COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Suite au récent blocage de l’unique route donnant accès au bourg de Saint Elie par La SMSE, Walwari dénonce cette méthode avec la plus grande fermeté par la voix de son conseiller général Mr Patrice CLET :
- Que cela constitue une voie de fait, par un acte délibéré conduisant au blocus, du bourg par la SMSE.
- Que le Maire de Saint Elie, ne peut en aucune manière se soumettre à une demande d'autorisation adressée à la SMSE pour se rendre sur le bourg de sa commune.
- Demande, au Préfet de prendre toute les mesures qui s’impose pour faire respecter les règles de circulation aux élus et habitants sur le territoire de la commune.
- Rappelle que la SMSE, ne peut pas s'ériger en autorité administrative ou judiciaire pour décider du sort, d'une voie de communication utilisée par tous, depuis des années.
En conséquence, Walwari :
- Demande à l'Etat, seul propriétaire de cette piste forestière, d'exiger le retrait pur et simple de la barrière bloquant l'accès au bourg et sa sortie.
- De remettre en l'état cette portion de piste pour une circulation en toute sécurité pour les habitants de la commune et tous autres usagers dans les plus brefs délais.
- D’accompagner la commune dans son projet de revitalisation et de désenclavement.