/
/
/
Conformément au Titre V des statuts de
Walwari, l'existence de sections est essentielle pour permettre à la fois de faire connaître les orientations du Mouvement à la population et de faire remonter aux instances dirigeantes les
problématiques de terrain.
Vous voulez vous engager à nos côtés mais il n'existe pas de section dans votre région?
Ecrivez-nous à : walwari.idf@gmail.com
Section Ile-de-France
La section Ile-de-France a vu le jour le 23 octobre 2009, dans la foulée de la Conférence organisée par Christiane TAUBIRA sur l'avenir des Outre-Mer, le 19 octobre à l'Assemblée nationale.
Cette conférence-débat avait pour cadre de référence le débat sur la réforme institutionnelle engagé en Guyane et en Martinique et devant déboucher sur une consultation populaire les 17 et 24 janvier 2010.
Parmi les Guyanais de la diaspora qui ont participé à cet évènement, une quinzaine de personnes a émis le souhait de constituer une section Walwari en Ile-de-France. Leur ambition: prendre part, aux côtés de leurs compatriotes résidant en Guyane, à la construction de l'avenir de leur territoire.
Le Bureau exécutif de la section Ile-de-France est constitué comme suit :
Responsable : Mario BELNY
Responsable adjoint : Téva DELAR
Coordonnateur des initiatives et des actions : Laurent LAPIQUIONNE
Chargé de la communication : Eric LAFONTAINE
Au lendemain de sa création, la section Ile-de-France s'est fortement mobilisée sur la promotion de la pétition lancée par Walwari pour réclamer le vote de la diaspora guyanaise lors des scrutins exceptionnels, dont le résultat doit engager la Guyane à long terme (comme c'est le cas de la consultation populaire de janvier 2010).
Contacter la Section IDF : walwari.idf@gmail.com

.